Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

mercredi 11 septembre 2013

MOELLEUX AUX AMANDES ET AUX POMMES RAPEES (sans beurre)

Pour inaugurer ce déménagement de plate-forme, je vous propose un goûter très moelleux et sans beurre. Il est parfait pour faire manger des pommes aux enfants. Et dans Ma maison pain d'épices ce n'est pas facile de détrôner les goûters au chocolat, mais ce moelleux a été tout autant apprécié !

Source  "Juste histoire de goûter"


Ingrédients : 3 oeufs, 130 g de sucre, 3 pommes, 100 g de compote allégée, 60 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 100 g de poudre d'amandes, 1 càc d'extrait de vanille

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez la poudre d'amandes, la compote, l'extrait de vanille puis la farine avec la levure. Mélangez bien.

Préchauffez votre four à 180° et déposez votre moule Tablette sur la plaque alu perforée.

Lavez et épluchez les pommes, puis les râper avec les gros trous de la mandoline. Rajoutez les pommes râpées à la préparation au fur et à mesure.

Versez la pâte dans votre moule Tablette puis enfournez pendant 30 minutes.

Attendez un peu avant de démouler et de déguster.


9 commentaires:

  1. hummmmmm un pur régal ce gâteau!!!!
    il est très beau ton nouveau blog
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Namasté Steph !
    J'aime beaucoup le design et les couleurs de ton nouveau blog :-)
    Evidemment, ton gâteau me plait tout autant ... et je compte le réaliser très bientôt !
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. hum!!! elle me plait bien...idéale pour mon doudou !!!

    RépondreSupprimer
  4. L'association pommes-amande est toujours un grand succès ! Mais dans un gateau sans beurre ! Trop génial ! Je garde la recette sous le coude !

    RépondreSupprimer
  5. pour la fête de l'école je cherchait un gâteau moelleux au pommes. mon ami google m'a proposé plusieurs gâteaux dont celui ci.
    simplicité et rapidité du gâteau. nous l'avons apprécié ainsi que les parents d'élèves. on à eu les félicitations ...
    Merci pour cette recette à garder et à proposer en atelier !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette délicieuse recette, un régal !!!
    (http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2014/07/01/30174480.html)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent! Mon nouveau gâteau fétiche 😊

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette excellente recette! Je l'ai découverte il n'y a que quelques semaines, c'est un régal !! Succès assuré chaque fois ! Merci
    Fleur

    RépondreSupprimer