Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

jeudi 21 novembre 2013

MACARONS AU YUZU-CURD

Ça faisait longtemps que je n'avais rien noté sur mon blog... mais me revoici avec plein de choses à vous raconter : le concours adultes amateurs aux journées Gastronomiques de Romorantin, le salon du blog culinaire de Soissons qui a eu lieu ce week-end, et des tas de recettes à partager.

Mais allons-y doucement, et commençons par ces macarons au goût subtil de jus de yuzu, un citron japonnais. Vous pourrez vous en procurer dans les épiceries asiatiques ou sur internet. D'ailleurs, j'en profite pour remercier ma fournisseuse : merci merci merci !



Source : "Ô Délices"

Ingrédients : 10 cl de jus de yuzu, 12 g de fécule de maïs, 1 œuf  70 g de sucre.

Diluer la maïzena dans le jus de yuzu.

Dans une casserole  battre l’œuf avec le sucre et ajouter le jus de yuzu. Porter à ébullition sur feu doux, remuer avec un fouet jusqu'à épaississement. 

Réserver ou verser dans un pot en verre.

Astuce : garnir vos macarons peu de temps avant de les déguster car cette crème va humidifier fortement vos macarons, et ils vont perdre de leur croquant.

Allez hop c'est dans la boîte ! Chercher l’intrus... c'est facile !





3 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup vos macarons ! pouvez vous me donner un conseil pour les colorants j'en utilise en poudre (artiste de paris) une ou deux couleurs m'ont plu mais il y en a plusieurs autres qui n'ont pas du tout donner le rendu que je m'attendais. pour moi par exemple le rouge coquelicot et bien doit être d'un beau rouge et j'obtiens un rose assez fade et plusieurs autres couleurs ont donné des teintes vraiment pas terrible. pouvez vous me donner quelques conseils Merci Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'utilise également des colorants en poudre que j'achète sur le site Gourmandises de Guy Demarle. (Voici mon code conseillère pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 3€ lors de votre première commande : CHE13033).
    Les couleurs sont top, très "pétantes" sans avoir besoin d'en mettre beaucoup, et le rouge coquelicot est bien rouge vif ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bravooooo....ils ont une superbe couleur

    RépondreSupprimer