Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

lundi 17 février 2014

ROULROULS AUX ESCARGOTS

J'ai emprunté le livre "Les minis de Sophie" (Dudemaine) auprès de la bibliothèque de ma ville, et je crois que ce livre sera difficilement disponible à l'avenir... J'ai mis tellement de post-it pour des recettes à tester qu'il va falloir que je le garde un petit moment ! lol

En plus, première recette testée, première recette approuvée ! Vivement que je teste la prochaine....



Ingrédients : 1 boîte d'escargots d'environ 250 g égouttés, 1 pâte feuilletée prête à dérouler, 1 échalote émincée, 1 gousse d'ail hachée, 2 càs de persil haché, 100 g de mozzarella râpé, 30 g de beurre, sel et poivre du moulin

Égouttez et hachez grossièrement les escargots.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les escargots puis l'échalote, l'ail et le persil. Salez, poivrez et mélangez. Faites cuire 2 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.


Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Répartissez les escargots dessus puis parsemez de fromage. Roulez la pâte sur elle-même en la serrant bien et enveloppez-la d'un film alimentaire. Placez une bonne quinzaine de minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 180°.

Retirez le film alimentaire puis coupez le rouleau en tranches de 1 cm d'épaisseur. Déposez-les au fur et à mesure sur votre toile Silpat de Guy Demarle.

Mettez au four pendant 15 minutes. Les roulrouls doivent être bien dorés.

PS : en vous copiant la recette je m'aperçois que j'ai oublié de mettre la mozzarella, ce qui n'a gâché en rien cette recette ;-)

Une super bonne recette, et super jolie, non ?


5 commentaires:

  1. Des roulés originaux avec de escargots. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ta recette, j'aime les escargots et voilà une bonne façon de les cuisiner.

    RépondreSupprimer